De nos jours, Internet est une partie intégrante de notre quotidien : sur un smartphone, laptop ou autres supports, nous sommes une génération « connectée ». C’est dans cette optique que nous vous proposons le classement des sites les plus visités au Sénégal.  Cette étude réalisée par Alexa.com (entreprise du géant Amazon), est faite sur la base du pourcentage de trafic, du temps passé …

De ce classement, il en ressort que les sénégalais ont un réel intérêt pour les moteurs de recherche, les actualités people, les faits divers, les plateformes de téléchargement, les réseaux sociaux, les sites d’actualité politique et sportive.

Suivez ce lien : les 100 sites les plus visités au Sénégal

Cependant, il reste important de signaler qu’Alexa Rank est un « vrai faux indice » de popularité car c’est un outil Marketing, donc non comparable à un outil SEO plus fiable. Nous notons aussi qu’Alexa, société américaine, base son classement uniquement sur les sites déjà inscrits sur sa plateforme, ce qui n’est évidemment pas le cas pour tous les sites sénégalais donc ce classement  ne saurait être figé ou exhaustif.