Sur Instagram, il est désormais possible de générer un “nametag”, une carte d’identité visuelle de son profil, à partager avec les autres utilisateurs pour qu’ils nous retrouvent.

Instagram présente une nouvelle fonction avec un air de déjà-vu. Le réseau social de partage de photos et vidéos veut aider ses utilisateurs à se connecter facilement avec “nametag”. Il s’agit d’une sorte de carte d’identité visuelle de votre compte Instagram que les utilisateurs peuvent scanner pour retrouver votre profil.

Pour trouver nametag dans l’application, il faut se rendre dans la barre latérale accessible depuis son profil.


Différents thèmes sont alors proposés pour personnaliser son nametag: couleurs, émojis ou selfie. Il est ensuite possible de le partager sur WhatsApp, Facebook, mail, SMS…


L’onglet nametag permet de créer le sien mais aussi de scanner celui d’un autre utilisateur. Une fois le profil généré, on peut choisir de l’afficher ou de directement de suivre la personne.
Globalement, cette fonction ressemble beaucoup à celle de Snapchat, intitulée Snapcode. Ce n’est pas la première fois que l’application de Facebook copie celle au fantôme jaune. Comme les stories et filtres pour visage, reprises par Instagram mais dont Snapchat a été l’initiateur.

Source: bfmtv.com