Jusqu’à présent, les téléphones commercialisés par Apple ne pouvaient gérer qu’une seule carte SIM, mais il semblerait que cela change très prochainement.

D’après 9to5Mac, la prise en charge de la dual-SIM arriverait sur les prochains modèles, en tout cas au niveau du logiciel. Comme on peut le voir dans l’image ci-dessus, il est question d’un @secondSimStatus et d’un@secondSimTrayStatus, dans la cinquième bêta d’iOS 12.

Apple serait ainsi capable de gérer deux cartes SIM, permettant à l’utilisateur d’avoir deux numéros et deux réseaux. Cela pourrait également simplement être un moyen de faire la différence entre différents types de carte SIM, comme par exemple une Apple eSIM, mais l’utilisation du mot « tray » semble confirmer la première option. iOS est donc en cours de mise à jour pour fonctionner dans un futur appareil, capable de prendre en charge deux cartes SIM.

Si cela s’avère vrai, proposer un téléphone avec deux cartes SIM permettrait à Apple de s’introduire dans de nouveaux marchés, où il est courant d’avoir deux cartes SIM, comme le marché asiatique, par exemple ou encore le Brésil, l’Égypte ou le Nigeria. C’est également une option intéressante pour séparer contacts personnels et professionnels.

Les rumeurs autour d’un iPhone dual-SIM existent depuis plusieurs années maintenant. Tant qu’Apple ne confirme pas cette découverte, rien n’est sûr. Mais, il est bon de voir Apple ne pas camper sur ses idées reçues et évoluer. iOS12 amène déjà bon nombre de vraies nouveautés, comme par exemple Siri Shortcuts, qui rend Siri bien plus intelligent. Il en sera certainement de même pour les prochaines générations de l’iPhone.

Source: www.siecledigital.fr