S’appuyer sur les blogueurs pour lancer une marque.

Les nouveaux médias apportent de nouveaux usages.  Les sites internet et par conséquent les marques sont accessibles en 24/7.  Ultra connectés, à l’affût des nouveautés, les blogueurs suivent de près les sujets et produits qui les intéressent. Ils testent, ils en parlent. Qui de mieux qu’une blogueuse professionnelle  pour avoir l’idée de s’appuyer sur ses pairs afin de dynamiser les marques ?

Une prestation sur mesure pour organiser des journées blogueurs

Concrètement, L’agence Influactive propose des journées dédiées au blogueurs/blogueuses au nom d’une marque. Pour cela, tout est inclus :

  • Un important travail d’identification en amont des blogueurs/blogueuses
  • Le choix d’un endroit agréable et propice aux photos, vidéos qui seront relayées sur les réseaux sociaux
  • Les scénarios de la journée
  • les goodies afin que les blogueurs testent les produits et deviennent des ambassadeurs de votre marque.

« L’agence a ainsi aidé Carrefour à lancer sa marque et ses magasins BIO à l’occasion d’une journée blogueuses.

A la fin de la journée, hors viralité, c’était plus de 220.000 personnes qui avaient vu les Snaps, Instagram, Facebook, Pinterest et Linkedin de chaque blogueuse présente. »

Le bon message aux bonnes personnes, dans de bonnes conditions, permet d’avoir un résultat exceptionnel.

3 raisons d’intégrer les blogueurs à votre stratégie de marque

  1. Augmenter  visibilité,  image et  notoriété : Les blogueurs présentent un atout pour les marques . Possédant blog et comptes sur les réseaux sociaux, ils communiquent auprès d’une communauté engagée souvent  très importante.  Leurs abonnés et followers transmettant eux-mêmes les informations à leurs réseaux, l’impact est considérable.
  2. Communiquer différemment et à moindre coût : la publicité traditionnelle sur des supports tels que la télé ou la radio sont très chers et non ciblés. Travailler avec des blogueurs c’est le moyen de communiquer un plus grand nombre de personnes, dans la cible désirée.
  3. Promouvoir sa marque  auprès d’une communauté qui relaiera le bon  message . La relation de confiance  née entre le blogueurs et leurs communautés favorise des avis consommateurs positifs .

L’ensemble permet également de travailler son e-reputation.


SOURCE: www.blogdigital.fr