Votre site internet est la vitrine de votre entreprise sur le digital. Pour véhiculer une bonne image, un site internet avec un design professionnel, fluide, moderne c’est déjà une bonne chose. Cependant ce n’est pas si simple que ça car en effet, même si bon nombre d’’outils existent sur le marché (gratuits ou payants), cela ne remplacera pas le travail d’un professionnel, d’une agence web par exemple. De vrais pros qui sauront en plus vous conseiller sur votre stratégie digitale et vous orienter pour la réussite de votre projet.

LE GRAPHISME
De nos jours, on privilégie un design épuré, simple qui va à l’essentiel de l’informations, tout est bien organisé, structuré, avec des images de qualité.
A prendre en considération également, votre secteur d’activité, il est très important que votre site, les couleurs, le ton graphique et rédactionnel soit adapté à votre marché et à vos futurs prospects. On essaie d’éviter les photos des banques d’image vues et revues pour créer une charte graphique unique, propre à son domaine d’activité.
Il faut également (surtout !) définir vos persona (clients types) et adapter l’ergonomie du site.

LA CONCEPTION TECHNIQUE
Si vous avez des bases et des notions en programmation vous pouvez peut-être vous charger de la conception technique de votre site. Si vous êtes novice, cela risque d’être compliqué. Il faut aussi prendre en considération le périmètre du projet, est-ce que vous souhaitez gérer un énorme catalogue produits, est-ce que votre site est multilingue ? Bref, le mieux est souvent de faire appel à un professionnel qui saura ce qu’il faut faire pour améliorer, optimiser ou faire évoluer votre site.

LE CONTENU
Sans contenu, Google vous boudera. Et pas que lui ! Votre site doit proposer un contenu riche et unique. Il faut également le mettre à jour de manière régulière pour inciter les visiteurs à revenir. Etude sémantique, charte édito, planning, il faut organiser sa stratégie éditoriale de manière pro.

LE REFERENCEMENT DE VOTRE SITE INTERNET
On ne cesse d’en parler. Un beau site c’est bien mais s’il est invisible pour Google, vous êtes mal parti… Pour donner à votre site web toutes les chances de se positionner dans les moteurs de recherche et d’acquérir du trafic qualifié, le SEO (Search Engine Optimization) est incontournable. Il s’agit d’une vraie expertise, d’un travail de fond et sur le long terme. Ce métier impacte tous les autres : développeur, designeur, intégrateur…
N’oublions pas les réseaux sociaux pour communiquer. Là aussi la définition d’une stratégie s’impose. Il ne faut pas forcément être partout ! Le ton, l’approche, le choix des réseaux, la fréquence et les types de publications, tout doit être bien calé !
Enfin, en fonction de votre budget vous pouvez compléter votre dispositif emarketing avec du référencement payant (Google Ads par ex), de l’emailing, de la pub sur les réseaux sociaux (Facebook Ads)… Ceci pour ne pas être trop dépendant de Google non plus!

SOURCE: www.brusacoram.com