C’était attendu, c’est désormais officiel : WhatsApp dévoile WhatsApp Business, l’application conçue pour les entreprises. Objectif affiché, « faciliter la réponse des entreprises à leurs clients, en séparant les messages professionnels des messages personnels […] et en créant une présence officielle sur WhatsApp ».

Des fonctionnalités dédiées et bientôt des comptes vérifiés

WhatsApp Business est une application gratuite, disponible uniquement sur Android pour le moment. Elles a été pensée pour répondre aux problématiques des TPE et PME qui utilisent WhatsApp pour discuter avec leurs clients. Comparée à la version classique de WhatsApp, la version Business contient plusieurs particularités :

  • Profils professionnels : ajoutez des informations sur votre commerce (description de l’activité, adresse email, adresse physique, site internet…)
  • Outils de communication : utilisez les réponses rapides, activez un message d’accueil et déterminez un message d’absence.
  • Statistiques de communication : accédez à des données, comme le nombre de messages lus, pour monitorer vos actions.
  • WhatsApp Web : la version Business dispose également d’une version web, pour vous permettre de converser avec vos clients depuis un ordinateur.
  • Type de compte : vos clients voient que vous utilisez un Profil professionnel et vous pourrez bientôt obtenir un compte vérifié.

Disponible partout dans le monde d’ici quelques semaines

WhatsApp Business est disponible dès aujourd’hui sur Android, mais uniquement sur certains marchés : l’Indonésie, l’Italie, le Mexique, le Royaume-Uni et les États-Unis. Mais WhatsApp indique que sa version Business sera disponible dans tous les pays du monde d’ici quelques semaines. Vous pouvez lire le blog post de WhatsApp à ce sujet et consulter le site dédié à WhatsApp Business pour en savoir plus.



SOURCE:www.blogdumoderateur.com