C’est officiel YouTube, se dote d’une nouvelle fonctionnalité qui devrait ravirent ses utilisateurs, le site numéro un de la vidéo vient d’annoncer le déploiement de son nouveau système de messagerie au sein de son application mobile !

La messagerie va permettre aux utilisateurs de partager des vidéos avec leurs amis, de discuter et d’envoyer des émojis. Mais aussi de réaliser des conversations à plusieurs, allant jusqu’à 30 personnes.


Un nouvel onglet « Partagé » est désormais présent en bas dans le menu de l’application et vous permettra d’ouvrir la messagerie, pour démarrer une conversation vous devrez ensuite sélectionner des personnes parmi vos contacts.

Vous pouvez aussi cliquer sur le bouton « Partager » situé sous la vidéo que vous souhaitez montrer à vos amis.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, YouTube gardera plus longtemps au sein de sa plateforme ses utilisateurs qui pour partager leurs vidéos n’auront plus à quitter la plateforme.
Indépendamment du partage de contenus, Google se dote d’une véritable plateforme de chat instantané comme le sont devenus Messenger ou encore Instagram.

YouTube indique que sa messagerie est disponible sur IOS et Android et pour les utilisateurs du monde entier, un déploiement lancé hier après des tests effectués pendant presque un an.


SOURCE: www.veille.socialmediapro.fr