1 million d’abonnés sur IG? Ils l’ont fait !

1 million d’abonnés sur Instagram ? Ils l’ont fait !

Instagram a connu un vrai boom au Sénégal depuis plusieurs années et c’est pour le plaisir ( business) des influenceurs, célébrités …  qui s’y activent et créent une communauté.

Tous incarnent l’affirmation de soi autant que l’amour du spectacle et de la mise en scène. Des caractéristiques nécessaires pour briller sur le réseau social de l’image, qui a dépassé le milliard d’utilisateurs actifs à travers le monde. Voilà pourquoi, Digicom Agency met en exergue la liste des personnalités sénégalaises qui ont atteint le million d’abonnés sur Instagram :

  • DUDU, un influenceur à vocation humoristique : 1 441 538 Followers

Devenu en quelques années une vraie star des réseaux sociaux, Dudu de son vrai nom Mouhamadou Ndiaye est le premier « Youtubeur » sénégalais à avoir atteint 1 million d’abonnés sur Instagram. Son atout réside dans sa simplicité,son naturel et sa spontanéité; ce qui fait que beaucoup d’abonnés s’identifient facilement à lui. Il a pu capitaliser sur ses followers et inciter beaucoup marques de la communication digitale à l’image de Orange et Nescafé entre autres à nouer des collaborations fructueuses avec lui.

  • ABBA NO STRESS ou l’animateur le plus suivi du Sénégal : 1 393 813 Followers

On ne saurait l’enfermer dans un cocon tant il innove dans son milieu qui est l’audiovisuel. Tantôt animateur au Groupe Futur Media, tantôt humoriste qui a conquis le Grand Théâtre National avec son concept ABBA Show, il reste un self made man qui a réussi à s’imposer dans ce domaine si concurrentiel. Sa force ? Sa joie de vivre communicative, son auto dérision mais également son activité soutenue sur les réseaux qui permet de maintenir et développer sa communauté.

  • Boubou Design, le nouveau phénomène de l’Art au Sénégal :1 387 435 Followers

De son vrai nom Boubou Niang, cet artiste n’ a pas fini de nous étonner.  Ce jeune artiste sénégalais qui fait sensation sur les réseaux sociaux et particulièrement sur Instagram, peint avec tout ce qui lui tombe sous la main : casquette, gants de boxe, ballons, vélos, casques, haltères…

Il réinvente l’art de la peinture et se permet même de réaliser ses chefs d’œuvre à l’envers.

L’engouement que suscite ses tableaux dépasse largement nos frontières car beaucoup d’artistes américains reconnus partagent ses réalisations sur leurs pages.

Quoi de plus normal que le chouchou des jeunes atteigne le million? Il reste en ce moment l’un des artistes les plus en vue dans le Mbalax et sa horde de fans ne nous dira pas le contraire. Cependant, malgré son succès sur Instagram, il est à noter qu’il n’utilise ce réseau social que pour communiquer sur ses événements bien qu’il poste des photos de manière périodique.

  • Queen Bizz, la « Beyonce » Nationale : 1 025 489 Followers

Qu’on l’aime ou pas, Queen sait en jouer pour tenir en haleine la toile et Instagram, le réseau social de l’image n’est pas en reste. Avec ses poses aguicheuses et ses tenues affriolantes, elle  joue sur l’actualité, en profite pour surfer sur la vague et créer le buzz tout en augmentant son audience. En atteste, les commentaires de nombreux détracteurs qui par leurs nombreux commentaires  font vivre ses pages.

  • Les Maabo ou notre conte de fées Made in Senegal : 1 021 571 Followers

Les auteurs de « Wa li nekhoul » l’ont atteint ce 29 Mars 2020 . Ce couple est beau, atypique et jeune… Les Maabo ont su dès leur début adopter un style qui les démarque . Toujours assorti, avec des tenues africaines, ils se font une place musicalement mais leur succès sur Instagram réside dans le fait qu’ils font rêver  tout le monde en représentant un couple amoureux, proche, complice…

Pour résumer,ce classement est assez éclectique car tous les secteurs du Show Bizz sont dignement représentés sur Instagram. En passant par l’humour, la chanson, l’animation , tous ces jeunes susnommés ont su créer une grande communauté sur Instagram et l’entretiennent au quotidien en faisant une petite place dans leur vie à tous ces followers qui s’identifient à eux et les admirent.

Nous prévoyons de faire une mise à jour de cet article très bientôt car pas mal d’influenceurs et de marques vont bientôt atteindre le million d’abonnés .

Aminata, Chef de projet digital

 

Leave a comment