Facebook améliore le plugin Messenger pour faciliter les discussions entre les entreprises et les internautes

Facebook améliore le plugin Messenger pour faciliter les discussions entre les entreprises et les internautes

La mise à jour de l’outil permet d’engager plus facilement des conversations avec tous les utilisateurs, même ceux qui ne possèdent pas de compte Facebook.

Le plugin de discussion Messenger est un outil gratuit, qui prend la forme d’une fenêtre conversationnelle sur le site web des entreprises. Il permet aux marques d’intégrer le chat de Messenger sur leur site pour :

  • lancer des conversations,
  • apporter une touche personnelle à l’expérience d’achat en ligne,
  • fidéliser leurs clients.

Un nouveau design qui facilite les conversations

La nouvelle version du plugin lancée par Facebook offre un nouveau design, qui facilite les conversations et les rend plus intuitives. L’objectif : aider les entreprises à toucher plus de clients et interagir avec eux directement depuis leur site web. Le plus : la mise à jour du plugin de discussion permet à tous les utilisateurs de contacter une entreprise, même ceux qui ne sont pas connectés à Messenger ou qui ne possèdent pas de compte Facebook.

Un plugin facile à intégrer

Pour intégrer le plugin de discussion sur son site, il suffit de posséder une page Facebook au nom de son entreprise. L’installation se fait en quelques clics à partir des paramètres de la page Facebook. Le groupe précise que les entreprises peuvent également installer ce plugin à partir des sites partenaires du réseau social, comme WooCommerce, ManyChat et Haravan.

Avec cette mise à jour, Facebook souhaite répondre aux besoins des entreprises, qui ont augmenté leur présence en ligne depuis la crise du Covid-19 et sont de plus en plus sollicitées par leurs clients.

SOURCE: www.blogdumoderateur.com

Leave a comment