le classement des  actrices des séries sénégalaises qui s’activent sur Instagram et qui y sont devenues très influentes

Les actrices sénégalaises les plus influentes sur Instagram

Avec plus de 600 millions d’utilisateurs actifs par mois, et pas moins de 800 000  Sénégalais selon le rapport Hootsuit/ We are Social 2020, Instagram se place comme l’un des réseaux sociaux les plus utilisés à travers le monde et au Sénégal. Véritable outil marketing, la plateforme est rapidement devenue le repère de nombreux influenceurs. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons mettre en exergue, le classement des  actrices des séries sénégalaises qui s’activent sur Instagram et qui y sont devenues très influentes :

 

A la première place, se trouve Marichou de la série POD & Marichou avec 675 734 abonnés  suivi de près par Adja de la série éponyme avec 580 864 abonnés. Ces deux actrices très remarquées dans le monde audiovisuel sénégalais ont un point commun : « Le Jongue attitude », une particularité qui fait qu’elles sont adulées par les femmes qui veulent leur ressembler et les hommes qui les voient comme la femme de leur rêve. Ensuite,  la sulfureuse Marième Dial de la série Maitresse d’un Homme marié ferme le podium avec 435 762 abonnés.

En 4ème position, nous avons Betty Dia qui cumule plus de 300 000 abonnés et en 5ème position Awa Diagne alias Kiné avec 309 196 abonnés .

Ce top 5 représente si l’on peut dire la crème des actrices sur Instagram et elles l’ont très bien compris car elles utilisent leur image pour la vulgarisation de produits et une ribambelle de partenariats productifs.

En 6ème position, nous avons Souadou Sy alias Nabou de la série Pod &Marichou suivi de Sonia DIA et ensuite de Mignonne Jeanne de la série Idoles. Racky Aidara de la série Mœurs est à la 9ème position avec 193 184 abonnés et Eshoo Ndiaye alias Racky Sow de la série MDHM ferme le top 10 avec 179 322 abonnés.

En 11ème position, nous avons Fatima Sow alias Tatira qui a su se faire une place dans le monde audiovisuel grâce à sa participation de la série Pod & Marichou mais également ses Lives  axées sur sa transformation physique et ses conseils sur le sport.

AMSA, fidèle amie de Marième DIAL, qui détonne par ses expressions hilarantes dont les scènes sont souvent reprises sur le réseau social Tik Tok occupe la 12ème place avec 165 030 abonnés suivi à la 13ème position par Diary Sow alias Oumou de la série Golden et de Dalanda de la série Maitresse d’un Homme marié.

Ce classement se termine par Korka SY ou  Jeanne de la série Moeurs ferme le classement avec 115 452 abonnés

 

En résumé, Instagram devient un réseau social crucial et incontournable dans l’art de l’image  mais sur tout pour le marketing d’influence et cela , toutes les actrices l’ont très bien compris.

Voilà pourquoi, elles ont pu  y créer une communauté et l’entretienne à merveille ce qui fait qu’elles ont une position importante qui leur permet d’obtenir des partenariats et faire office d’influenceuse que beaucoup de  marques s’arrachent comme des petits pains.

Aminata DIAGNE, Chef de projet digital Digicom 

 

One comment

Pingbacks and Tracebacks

  • Leave a comment