Nokia 3310 (2017) officiel : un nouveau design et une autonomie monstrueuse

Désormais dans le giron de la société finlandaise HMD Global, la marque Nokia se trouvait depuis plusieurs semaines dans la rampe de lancement de sa renaissance. L’édition 2017 du MWC devait consacrer son décollage, et c’est désormais chose faite. Comme l’annonçaient les rumeurs, l’indestructible 3310 fera bien l’objet d’une réédition. Tenez pour commencer  : sa batterie a un potentiel d’un mois d’autonomie.

Alors que Nokia entre de plein pied dans la première bataille symbolisant ses velléités de renaissance, HMD a également décidé de surfer sur la vague de la nostalgie en rééditant le vieux Nokia 3310. Sans doute qu’il s’agit d’une approche psychologique pour rappeler au monde que la marque fut une géante, au moment où celle-ci tente de retrouver ses lettres de noblesse.

Nokia 3310 : un design revisité et une batterie hyper endurante

Dès le premier coup de regard, on reconnait le classique 3310, même s’il fait bien peau neuve. Le principal changement se trouve au niveau de l’écran. Celui-ci est désormais tout en couleur alors qu’il était monochrome sur la version originelle. On notera également qu’il s’arroge plus d’espace et occupe désormais une bonne partie de la partie supérieure du téléphone.
Le nouveau Nokia 3310 ne prétend pas jouer dans une catégorie qui n’est pas la sienne. Il s’agit bien d’un téléphone basique, même s’il a bénéficié d’un bon toilettage pour se conférer une apparence plus « actuelle ».

Les détails techniques du Nokia 3310

Vous l’aurez compris, pas d’Android au programme. Le nouveau 3310 tourne sous le système « Series 30+ », développé par Mediatek. Il se dote d’un écran en couleur QVGA de 2,4 pouces, tout comme d’une caméra arrière de 2 mégapixels. Bien sûr, pour passer le temps libre, les nostalgiques pourront compter sur pas moins de 30 applications et jeux, dont le fameux Snake.

jeu Snake sur le Nokia 3310 (2017)

Et bien sûr, nous n’omettrons pas de parler de batterie dont l’autonomie est annoncée monstrueuse. Il peut tenir 22 h en appel et jusqu’à un mois en mode veille. Et pour finir, ceux qui voudront bien s’offrir le Nokia 3310 en appoint de leur smartphone auront à débourser 49 € : 32 144 XOF.

SOURCE: www.papergeek.fr

Leave a comment