Google Ads, le principal outil publicitaire en ligne

Google ADS est le puissant outil de Google  permettant de diffuser de la publicité en ligne  auprès des internautes lorsqu’ils naviguent sur les sites Web, regardent une vidéo YouTube, consultent leur compte Gmail, ou utilisent un appareil mobile ou une application.

C’est est un excellent moyen pour obtenir une visibilité importante sur le web, car peut atteindre jusqu’à 90% des internautes dans le monde. En effet, améliorer la visibilité pour de sa marque ou de son entreprise est important, mais le faire de la meilleure façon l’est encore plus…

Les types de campagne Google ADS :

Google ADS propose plusieurs types de campagne en fonction des objectifs de :

  • Faire des Ventes
  • Recruter des Prospects
  • Générer du Trafic vers le site Web
  • Développer Intérêt pour la marque et les produits
  • Développer l’ audience et notoriété de la marque
  • Faire Promotion d’applications

Les différents formats d’ annonce Google ADS

Une fois les objectifs de la campagne définis, Google ADS propose différents formats d’annonces . En effet, on peut citer :

  • Annonces textuelles : elles permettent de gérer des annonces rapidement et facilement puis toucher les utilisateurs lorsqu’ils effectuent une recherche sur Google. Grâce aux extensions d’annonces, d’ ajouter des détails et des coordonnées qui peuvent améliorer la pertinence des annonces textuelles.
  • Annonces responsives: comme indiqué,  elles s’adaptent à n’importe quel espace publicitaire disponible ou presque. De plus, les annonces responsives peuvent s’afficher sous la forme d’annonces natives, qui optimisent l’ impact grâce à une diffusion combinée sur les sites Web des éditeurs.
  • Annonces illustrées: elles ont conçues pour présenter les produits ou services aux clients de façon visuelle à travers le réseau de sites Web partenaires  (Google Adsence)
  • Annonces vidéo: Étant propriétaire de Youtube, Google s’appuie en partie sur cette dernière pour proposer la diffusion de contenus publicitaires en format vidéo et  toucher les bonnes cibles
  • Annonces Shopping pour un produit: elles montrent aux utilisateurs une photo de votre produit, un titre, un prix, le nom d’un magasin, ainsi que d’autres détails concernant votre produit.
  • Annonces Appel uniquement: elles permettent de générer des appels vers votre entreprise avec des annonces qui contiennent votre numéro de téléphone. Les utilisateurs peuvent cliquer sur ces annonces afin de vous appeler directement. Ces annonces ne sont diffusées que sur les appareils qui permettent de passer des appels, et chacun de leurs champs peut être masqué pour un meilleur affichage sur de petits écrans. 
  • Annonces faisant la promotion d’une application: Elle incitent les clients à télécharger une application sur une plate-forme dédiée ou insérez un lien profond directement dans l’ application.

Remarque : les annonces sont diffusées uniquement sur les appareils compatibles avec votre contenu.

Pour résumé, les annonces de Google c’est :

  • La pertinence : afin de maximiser les retombées de votre campagne, vous pourrez la personnaliser de A à Z. La localisation de votre cible, le type d’appareil utilisé par votre cible (Tablettes, mobiles, ordinateurs), les jours et heures de diffusion de votre annonce
  • Le contrôle de vos dépenses : c’est vous qui déterminez le budget de votre campagne et son utilisation. De plus, vous pouvez suivre en temps réel son évolution et analyser instantanément votre retour sur investissement
  • La flexibilité : Vous pouvez modifier ou même interrompre votre campagne immédiatement . Une option totalement impossible sans vous être préjudiciable si cela s’agissait d’une campagne TV Ou d’insertions dans des magazines

Comment ça marche ?

Google ADS est conçu pour vous aider à toucher l’audience qui vous intéresse. Ses options de ciblage vous permettent de diffuser stratégiquement votre message, vos contenus  auprès de clients potentiels au bon endroit et au bon moment. Voici quelques exemples d’approches à adopter :

  • Attirez de nouveaux clients ou suscitez l’intérêt de vos clients existants à l’aide des types d’audience : : les audiences similaires et les audiences sur le marché vous permettent de cibler les internautes les plus susceptibles de s’intéresser à vos produits, et ainsi de trouver de nouveaux clients potentiels.
  • Générez davantage de conversions grâce à l’automatisation : le ciblage automatique vous permet d’obtenir plus de conversions en touchant des utilisateurs particulièrement intéressants pour votre activité, vos produits ou services. Il se base, pour cela, sur votre audience existante et votre page de destination. Le ciblage est optimisé de façon automatique.

Conclusion :

Les entreprises peuvent miser sur Google Ads afin  de diffuser des annonces et vulgariser des produits et/ ou services . Toutefois, afin de ne pas perdre d’argent dans la publicité sur Google, il est important de comprendre le fonctionnement de la plateforme.

Si vous avez besoin d’aide dans la création et la gestion de vos campagnes Google Ads, ne vous inquiétez pas ! contactez nous et nous nous chargerons de votre accompagner avec la bonne offre adaptée à votre contexte et votre budget.

Leave a comment