Top 10 des footballeurs africains les plus influents sur les réseaux sociaux

Les footballeurs africains, au-delà de leurs performances en club et en sélection nationale, fédèrent de grande communauté de fans sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter) parce qu’il y sont aussi actifs que sur le terrain donc nous avons trouvé le moyen de faire le ranking.

Les fans veulent être plus proche de leurs sportifs préférés. Ils tentent de se rabattre sur les réseaux sociaux de ces derniers. Ils y trouvent afin des idées sur leurs vies quotidiennes et ce qu’ils font de leur temps libre.

En outre, ces stars publient des contenus allant dans le sens de la famille, des amis, de leurs vacances d’été etc.

Le podium du classement des footballeurs africains est occupé par l’égyptien Mohamed Salah (71.6 millions), suivi du gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (27,8 millions) et le Sénégalais Sadio Mané (21,5 millions). Actuellement, ils sont les stars africains du football mondial de 2015 à nos jours. Le gabonais remporta le ballon d’or Africain en 2015, l’égyptien deux fois de suite 2017 et 2018 puis le sénégalais Sadio Mané en 2019.

Mais ce classement regroupe la communauté de fans sur les trois réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram dont les égyptiens occupent 3 places, les marocains 2 places, 1 place pour le Gabon, la côte d’ivoire, le Ghana, l’Algérie et le Sénégal.

Top 10 des footballeurs africains les plus suivis sur les réseaux sociaux :

*Les données datent du 27/07/2021

Voir aussi l’article sur le top 10 des sportifs les plus influents sur Instagram au Sénégal.

Leave a comment