Top 10 des sportifs sénégalais sur Instagram

Top 10 des sportifs les plus influents sur Instagram au Sénégal

Vous passez beaucoup de temps sur Instagram? Nos sportifs sénégalais également… mais pour eux, il s’agit d’un vrai business. Suivis par des millions de fans, ces grands champions se transforment en véritables influenceurs. Ils partagent des images de leurs entraînements, de leurs familles, de leurs amis, de leurs vacances, mais aussi des posts sponsorisés pour les grandes marques. Des publications qui peuvent bien évidemment rapporter gros, surtout pour les athlètes les plus populaires. Découvrez sans plus tarder le top 10 des sportifs sénégalais les plus influents sur Instagram au Sénégal.

En tête de ce classement, nous avons sans aucune surprise, l’enfant chéri de Bambali. Il comptabilise à ce jour un total de 7 760 545 abonnés ce qui propulse Sadio Mané dans les charts comme étant le sportif sénégalais le plus influent sur Instagram

En 2ème, nous avons notre défenseur national Kalidou Koulibaly avec 1 508 418 abonnés. Puis Mbaye Niang ferme la marche avec 1 262 903 abonnés.

A la 4ème position, Tacko Fall, grand géant du basketball vient enrichir ce classement si footballistique.

Le 5ème rang est occupé par Diao Baldé Keita qui comptabilise 780 285 abonnés. Le sportif est en partenariat avec Nike et a une fréquence de publications très soutenue (Photos de famille, vidéos de vacances, Lifestyle…)

Idrissa Gana Gueye, le milieu récupérateur de l’ équipe nationale sénégalaise et du Paris Saint Germain occupe la 6ème position avec 727 632 abonnés. Pour la 7ème place, nous avons Mbaye Diagne avec 478 758 abonnés . Kara Mbodj est au 8ème rang avec 292 290 abonnés. A la 9ème position, se place Cheikhou Kouyaté, notre capitaine national avec 269 503 abonnés.

Ce classement du top des sportifs sénégalais prend fin avec Krépin Diatta, qui avec 202 502 abonnés occupe bien évidemment le dixième rang.

Ce classement nous montre de manière limpide que sur le réseau social de l’image, le ballon rond est roi. En effet, tous les personnages de cette liste hormis Tacko Fall en sont des stars. Ce qui montre encore une fois l’engouement que les sénégalais ont pour le football. Voilà unemanière peut être de galvaniser nos Lions afin que nous puissions gagner enfin cette Coupe d’Afrique des Nations… Nous comptons sur vous Gainde !

Voir également: Les actrices sénégalaises les plus suivies sur Instagram

Aminata Diagne, Chef de projet digital  Digicom

Leave a comment