WhatsApp autorise les appels de groupe jusqu’à 8 participants

WhatsApp vous offre désormais la possibilité de passer des appels de groupe jusqu’à 8 participants sous une version bêta. La messagerie autorisait jusqu’à présent des appels limités à 4 personnes.

WhatsApp s’adapte au contexte lié au Covid-19

Les applications de messagerie sont très sollicitées pendant cette période de confinement puisqu’il faut trouver d’autres moyens de communiquer avec ses équipes de travail mais aussi avec ses proches.

A l’instar de Skype ou Google Duo, WhatsApp s’adapte au contexte et déploie cette nouvelle fonctionnalité qui permet des appels vidéo jusqu’à 8 personnes pour faciliter les échanges à distance pour les groupes.

Des appels jusqu’à 8 participants sont désormais possibles

Cette nouvelle option est maintenant disponible pour les utilisateurs de la dernière version bêta sur Android et iOs.

Pour lancer un appel de groupe, il suffit de se rendre dans le groupe en question et de sélectionner les participants que vous souhaitez appeler. Avec la version bêta, vous pourrez en sélectionner jusqu’à 7, ce qui fera un total de 8 participants avec vous inclus.

Les utilisateurs peuvent également lancer un appel vidéo de groupe à partir de l’onglet « Appels » et cliquer sur « créer un nouvel appel de groupe » pour ajouter individuellement les participants souhaités.

La nouvelle fonctionnalité WhatsApp en version bêta pour le moment

Vous devez mettre à jour votre version WhatsApp pour bénéficier des dernières mises à jour bêta sur Android et sur iOS et ainsi avoir accès à la nouvelle option.

Il est possible que vous ayez effectué la mise à jour mais que vous ne pouviez toujours pas créer des appels de groupe de plus de 4 personnes. La solution pour y accéder sans plus attendre, est de sauvegarder votre historique de chat et de procéder à la réinstallation de WhatsApp, avec les dernières mises à jour du serveur de la plateforme de messagerie.

Pour passer des appels à 8 personnes, tous les participants doivent posséder la dernière version bêta sinon un message d’erreur s’affichera pour indiquer que certaines personnes utilisent une ancienne version de WhatsApp et qu’ils doivent posséder la nouvelle version.

Le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité est disponible seulement pour les utilisateurs bêta mais il est possible qu’un déploiement complet soit mis en place prochainement.

 

Source:Blog du modérateur

Leave a comment